BIP 2012 – Liège – Librairie Comptoir du livre

Le Comptoir (au 20, En Neuvice), comme le cinéma Chruchill, je ne l’avais pas visité lors de BIP 2010 et, pour la BIP 2012 l’entrée était de surcroit gratuite (normal, c’est une librairie – et c’est le programme OFF) mais j’ai failli rater l’exposition qui se tenait (et se tient encore jusqu’au 6 mai 2012) à l’étage. En flânant au rez-de-chaussée, j’ai vu une revue de photo intéressante mais pas moyen de trouver un site web, dommage, ça s’appelle Regards (20 €, tiré a 1oo ex.).

A l’etage on trouvait des photos et des vitrines (pas mal comme idée) exposant divers trucs en rapport avec les photos. Globalement c’est plutôt intéressant même si l’espace est réduit et les séries parfois très courtes; du fait des formats modestes (en général) des photos un nombre important d’auteurs se trouve réuni: Pierre Vasic, Norbert Ghisoland, Hélène Amouzou, Jacky Lecouturier, Steven Houins, Catherine Lambermont, Gilles Fastenaekens, Serge Giotti, Michel Mazzoni, Armyde Peignier, Emilie Danchin, Lucia Radochonska et Viviane Joakim. On trouvait aussi mise à l’honneur, Louise Narbo, à l’occasion de la sortie de son livre coupe sombre. Parmi les plus connus on citera aussi Plossu (vu à Arles notamment – billet ici), Doury (avec sa série Sasha, vue plusieurs fois dont à Paris il y a peu –  billet ici) et bien sûr Herbet (qu’on avait vu à BIP 2010 mais je me rends compte que je l’ai oublié dans mes billets sur cette BIP, et vu aussi à Bruxelles – billet ici).

