Moi

Je suis né en même temps que les Rencontres d’Arles et vis dans la proche banlieue de Paris. Mon parcours professionnel est sans rapport avec la photographie (que je ne pratique pas), les Arts ou le milieu de la création au sens large. Je suis simplement amateur de photographie et non collectionneur, même s’il arrive que j’achète, parfois, une oeuvre. Mes goûts me portent vers la photographie contemporaine et spécialement les photographes émergents et/ou jeunes, considérant qu’il vaut mieux financer ceux qui sont vivants et abordables que les morts et les stars.

Ce blog me servira à conserver la mémoire de mes visites et, si cela peut être utile à d’éventuels lecteurs et lectrices, tant mieux, mais ce n’est pas un objectif en soi. Depuis début 2013, afin de se concentrer sur l’essentiel, le blog ne republie plus aucune actualité et ne mentionne plus, de manière générale, aucune information disponible par ailleurs dans la presse ou sur le web. Ainsi, les annonces de ventes aux enchères et les actualisations de la liste des expositions de photographies se tenant à Paris sont arrêtées et les articles abordant ces sujets sont supprimés. Les courtes biographies de photographes figurant dans le blog sont maintenues mais aucune autre ne sera ajoutée.

Bonne lecture !

PS: l’adresse e-mail mentionnée sur ce blog est strictement réservée au réglement de difficultés éventuelles induites par des propos ou images publiés sur ce blog, toute autre motivation de contact sera ignorée.