Mois de la photographie à Paris – 2- Photo Collection – Découvrez de jeunes artistes !

Je vais à nouveau (la fois précédente c’était Romain Osi, ici) me faire l’écho d’un mail reçu d’une photographe dont j’apprécie le talent. Il s’agit cette fois d’un mail de Sabrina Friio dont le travail découvert dans Photos Nouvelles (de novembre 2007) m’avait séduit.

Son travail avait déjà été remarqué auparavant à Toulouse (ici) par la MDA qui travaille avec Les Abattoirs.

Sabrina n’a pas de site web si bien que ce fut un peu compliqué pour la contacter à Genève (trois plus tard, en janvier) et que ce n’est qu’en juin (bah oui, c’est la Suisse ;o) que j’ai eu le plaisir de la rencontrer à Paris, encore étudiante à l’école de photographie de Vevey mais avec déjà des idées, plein d’entousiame et la volonté d’être exposée à Paris. Voilà, c’est fait, à 28 ans.

Tout ça pour vous dire qu’il est impératif (si, si) que vous voyiez son travail et que vous alliez donc à Photo Collection qui ouvre le 20 novembre et se tient seulement jusqu’au 23 novembre.

Le site qui montre, notamment, les lieux d’exposition est et il y a aussi un catalogue à télécharger.

Par ailleurs, à la MEP, et dans le cadre de Photo Collection, sont organisées deux conférences d’initiation à la collection de photographies les 21 et 23 novembre : le 21 c’est le soir et le 23 c’est un dimanche donc les gens qui bossent peuvent venir. En c’est gratuit en prime.

Voilà, c’est ma bien modeste B.A. du jour et je compte sur vous pour relayer l’info.

