Dorothy’s gallery – Korea in Paris

Dorothy’s gallery (ici) montre 11 jeunes artistes coréens jusqu’au 4 avril 2009.

J’avais été un peu sévère lors de ma dernière visite (ici) mais cette fois-ci, même si les lieux sont toujours aussi peu propices, une artiste au moins, photographe de surcroit, voit son travail bien mis en valeur. Il s’agit de Soon-Young Lee. Celle-ci montre de délicates photographies en couleur de petites maquettes de paysages intérieurs habités de jeunes pousses de plantes. C’est très surprenant, intriguant, empreint de poésie aussi. Par malheur, l’artiste n’a pas de site web et l’image sur le site de la galerie est minuscule.

Deux autres artistes recourant à la photographie sont présentés également mais réduits à la portion congrue : une seule photo noir et blanc pour Hee Chung Kim, privé également de site web et enfin Sun-Mi Kim, plasticienne, qui utilise la photographie avec des compositions avec des personnages sont reliés les uns aux autres par des élastiques. Cette dernière à un site web (ici) où on la voit également en plein travail.

Vous pouvez pousser la porte, Dorothy Polley vous accueillera gentiment et c’est jusqu’au 4 avril 2009 au 27 rue Keller, métro Voltaire ou Bastille.

Publicités