Musée du Montparnasse – Les dix ans du Prix Arcimboldo – Partie 4

Aujourd’hui c’est le dernier article sur l’exposition consacrée aux 10 ans du prix Arcimboldo qui se  déroule au Musée du Montparnasse jusqu’au 15 mars 2009.

Jean-Baptiste Barret ne dispose pas de site web, ce qui est fort dommage, lui qui a été lauréat en 2002. Son travail porte sur la mise en situation de personnages imaginaires ou de fantaisies (un indien, un mage, etc) dans des univers particulièrement concrets (une raffinerie ou une ville, par exemple). La photo ci-dessous a été réalisé dans le musée. Pour avoir une vue plus complète de son travail, vous pouvez visiter le site de sa galerie, Chez Valentin, ici.

musee-montparnasse-barret

Tom Drahos est dans un style bien différent (son site web est ici).  Pas de contes, pas de rêveries ici mais plutôt des expérimentations visuelles associant images réelles et images de synthèse plaquées. Pas très convaincu pour ma part.

musee-montparnasse-drahos-01musee-montparnasse-drahos-02

Nicolas Moulin est, parmi les trois photographes abordés ici, celui dont le travail m’est le plus familier mais que je n’avais pas encore vu en vrai. Son style tranche encore avec celui de ses collègues. Il nous donne à voir de curieux paysages, souvent naturels mais pas toujours, occlus par le béton.

C’est assez surprenant et intriguant. Les photos ci-dessous ont été prises lors de l’exposition. Je n’ai pas trouvé de site le web du photographe mais vous pouvez visiter le site de son galériste, Chez Valentin, ici.

musee-montparnasse-dumoulin-01musee-montparnasse-dumoulin-02

musee-montparnasse-dumoulin-03