Espace Pictomos – Interzone par Hector Olguín

Je suis allé pour la première fois à l’Espace Pictomos pour l’exposition Interzone due à Hector Olguín.

Cet espace (site ici) est situé au 105 rue du Faubourg du Temple, un quartier pas vraiment bobo. D’après le site web et photos à l’appui, le site est magnifique et, de fait, l’architecture et les verrières sont intéressantes mais l’ensemble est, vu de plus près, sale et décrépi et on se sent même assez peu en sécurité. Fort heureusement, le 1er étage est propre et mieux éclairé. Bref.

Cette exposition souffrait du lieu (loin des lieux habituels et moche) et, placée dans un autre endroit, elle aurait sûrement bénéficié de plus de visites et aussi de davantage de « presse ». Pour couronner le tout, l’expo ne durait que du 14 au 17 mai.

Tout cela est bien dommage car les photos de Hector Olguín en valent bien d’autres exposées dans des galeries ayant pignon sur rue pendant plusieurs semaines. Cette jambe d’Heloïse ci-dessous n’a-t-elle pas quelque chose ? Comme un flottement, un doute sur sa position, un mouvement et une pointe de couleur attrayante ?

Et cette Camila,  que l’on sent, que l’on voit tourner devant nos yeux avec cette touche (encore) de vert ?

Si vous avez raté l’exposition, il reste le site web de l’auteur dont sont tirées les illustrations ci-dessous. C’est par ici.

Publicités