Centre Iris – Le petit théâtre du corps

Le Centre Iris (ici et 238 rue Saint-Martin) et dont j’ai déjà parlé (ici) montrait jusqu’au 25 avril (je suis en retard ;) une exposition intitulée « Le petit théâtre du corps ». Ceci dit il y a une autre exposition qui lui a succédé et dure jusqu’au 20 juin : vous pouvez donc toujours vous y rendre.

Andreas Mahl nous montre de petits démons en noir et blanc à 250 euros mais il n’a pas de site web. Zaida Kersten (son site ici) montre son « romanc blau » entre  200 et 600 euros. Emmanuelle Barbaras montre des couples dénudés et des sexes masculins pour 700 à 1100 euros. Tout cela ne m’a que moyennement séduit et je garde donc le meilleur pour la fin : Eve Morcrette (son site ici).  Eve Morcrette traite d’un thème souvent abordé, celui des anges et notamment des anges féminins mais cette fois, ces petits formats intimistes font mouche et c’est d’autant plus méritoire que l’auteur développe par ailleurs un travail de photographe de reportage sans rapport avec ce style d’approche. Les photos de cette série sont à 600 euros mais elle ne sont pas visibles sur son site web d’où cette illustration ci-dessous tirée d’une prise de vue lors de l’expo.

Centre-Iris---avril-2009--3

 

Ce photographe n’a que 31 ans et ses photos ne sont pas (encore trop) chères : c’est le moment de casser sa tirelire :) En attendant, je le mets dans mes signets…