Galerie RTR – Tanya Leshkina – Voidentity

La Galerie RTR (1 avenue Trudaine et ici) expose Tanya Leshkina pour Voidentity jusqu’au 28 juin 2009, un titre d’expo qu’on pourrait traduire par « Videntité ».

L’enthousiasme (billet précédent ici) est un peu retombé à la vue de cette exposition. En effet, si la disposition du lieu et sa surface compliquent l’accrochage et peuvent justifier du peu de pièces exposées, il ne faut pas tout de même exagérer. Ainsi donc, le travail de Tanya Leshkina se trouve abordé par seulement 5 ou 6 petites photos, et c’est bien mince.  Du coup, ce « peu de choses » parait dépourvu d’imagination et assez plat. C’est dommage car cette jeune photographe (19 ans seulement, étudiante au Chelsea College of Art and design) ne manque pas d’idées et sa production, à la fois djà cohérente et intrigante, ne peut manquer de susciter intérêt et curiosité, comme en témoigne le site web de RTR qui montre une plus large étendue de son travail.

On ne peut donc que conseiller la visite de la page web de Tanya Leshkina sur RTR qui vous en montrera bien plus, hélas, que la galerie. C’est ici pour voir son travail. Vous pouvez aussi la retrouver sur son site web, et en particulier la série Voidentity ici (dont l’illustration ci-dessous provient).

Publicités