En bref – Centre culturel Suisse

Le centre culturel Suisse (ici et 34, rue des Francs-Bourgeois) montre jusqu’au 19 juillet une exposition au titre ambitieux : Usages du document.

Nos amis suisses ayant omis d’amener l’air frais des montagnes, la chaleur est insupportable sur le lieu d’exposition (surtout à l’étage) et il faut donc être motivé pour s’attarder sur les lieux. Peu de choses en matière de photo hormis les 59 polaroïds de Alain Bublex narrant ses pérégrinations à Glooscap (?)  et dont l’intérêt est totalement nul.

Du coup, bien que cela n’ait aucun rapport avec la photo, mieux vaut passer la petite cour, oublier les tirages minuscules de Matteo Terzaghi et Marco Zurcher pour passer directement au travail de Jeffrey Vallance qui s’est amusé à envoyer une cravate à des dirigeants en leur demandant la réciprocité au nom de l’amitié entre les peuples. Chaque cadre montre la cravate reçue et le courrier d’accompagnement. Je ne sais pas si c’est de l’art ou une blague potache mais c’est amusant de comparer les réponses (et la laideur des cravates).

Vous pouvez donc aller voir les cravates jusqu’au 19 juillet (et il y a une fontaine à eau gratuite dans l’entrée si vous avez vraiment trop chaud :)

Publicités