Transphotographiques – Lille – Palais Rihour

J’ai un peu cherché ce fameux Palais Rihour lors des Transphotographiques à Lille car en fait le « palais » en question est plutôt, pour ce que j’en ai vu, une sorte de tour jouxtant l’office du tourisme. C’est un comble car la place Rihour et la station de métro du même nom sont juste à côté. Bref. L’exposition se déroule dans la « salle du conclave » accessible après avoir grimpé un escalier en colimaçon.

Arrivé dans la fameuse salle, on se trouve face au travail de Gregoire Eloy (300 à 1 500 euros) réalisé en Europe de l’Est en noir et blanc et surtout d’ailleurs en noir charbonneux.

transphoto---eloy

J’étais persuadé d’avoir entendu parler de lui mais non, en fait, je dois confondre. En tout cas, c’est un style cette série appelée wizowa. Son site est ici.

Moi j’aime bien celle ci-dessous, presque abstraite.

