En bref – Ouverture de la galerie Magnum à Saint Germain des Prés

L’agence Magnum dispose depuis 2007 d’une galerie, au 19 rue Hégésippe-Moreau, à Montmartre, au sein même de l’agence mais son accès, voire son existence, reste assez confidentiel.

A priori, ParisPhoto 2009 sera l’occasion de lancer, le 20 novembre 2009,  un nouvel espace au 13 rue de l’Abbaye dans le quartier Saint Germain des Prés. Le site de la galerie est par ici. L’opération est bien montée puisque non seulement cela coïncide quasiment avec l’anniversaire de la première galerie mais que de plus le lieu n’est autre que celui investi auparavant par Robert Delpire, invité d’honneur à Arles il y a trois mois et à nouveau à l’honneur à la MEP dans quelques jours (vernissage mardi prochain, dans deux jours).

La galerie sera plus visible que l’ancienne qui continuera toutefois son activité autour de deux expositions annuelles: du 12 novembre 2009 au 29 janvier 2010 elle exposera ainsi des photographies de Inge Morath.

La nouvelle galerie offrira plusieurs programmes simultanés d’exposition en renouvellement permanent s’adressant à tous les budgets (de 1 000 à 10 000 euros) en provenance tant du fond historique que de la production récente des auteurs de Magnum. Le programme d’inauguration, « Demain / Hier » mettra en avant les nouveaux venus chez Magnum.

Cet article s’appuie en partie sur l’article de Artknowledgenews.

Publicités