Paris Photo – trop de monde :(

Comme je n’ai pas acheté de photo cette année à une galerie présente à Paris photo, je n’ai pas eu d’invitation gratuite. Je m’étais donc résigné à payer 15 euros et je me suis pointé aujourd’hui au Carrousel du Louvre vers 14H15.

Au début je me suis dit, « tiens c’est bizarre, y a quand même pas grand monde » et là, je regarde vers la file d’attente et je vois une longue masse serpentant dans le hall. La catastrophe !  Et pourtant c’est un jour de semaine ! Bref, n’écoutant que mon courage, j’ai pris la fuite me disant que j’en verrais plus, finalement, le derrière dans mon fauteuil, à surfer tranquillement sur les sites web des galeries présentes plutôt qu’à faire la queue et à coudoyer dans les allées.

Conclusion, si vous voulez vraiment y aller, passez impérativement par le site de l’exposition afin d’acheter en ligne votre billet, ce qui vous évitera, sinon d’être bousculé dans une atmosphère surchauffée, au moins de faire le pied de grue une demi-heure.

