Galerie Camera Obscura – Debbie Fleming Caffery

La Galerie Camera Obscura (268 boulevard Raspail et ici) j’en ai parlé récemment et je l’ai visitée à nouveau samedi dernier pour son nouvel accrochage consacré à Debbie Fleming Caffery (son site ici ne montre rien). L’illustration ci-dessous provient du site du MOCP.

Les photographies sont des tirages noir et blanc d’où suite une ambiance particulière. Recourant à une large palette de techniques (grains variés, flou, etc), elle parvient à restituer avec un égal bonheur des atmosphères lourdes ou desséchées. Je crains du coup qu’il ne faille se déplacer à la galerie, dans un cadre feutré, pour apprécier ses tirages.

Même cause, même effet, mon smartphone ayant égaré mes notes, je ne peux pas donner d’indication de prix.

Vous avez le temps d’aller voir puisque l’exposition dure jusqu’au 13 mars 2010.

