En bref – Les galeries parisiennes aux sites web les plus médiocres

Depuis plusieurs années maintenant je fréquente assidument les galeries et festivals, en ligne et dans la vraie vie, avec la photographie comme sujet de prédilection. Depuis plusieurs mois j’établis une liste d’expositions consacrées à la photographie, en cours à Paris, que je publie environ chaque mois sur ce blog. Et chaque fois je constate que bon nombre de galeries (ou lieux d’expositions) se distinguent par la médiocrité de leur site web.

Site pas du tout à jour ou qui ne dit rien du tout, à commencer par les  dates de début et de fin des expos, voilà le lot de certains sites web de lieux d’exposition.  Si cela peut être compréhensible quand il s’agit de lieux à caractère associatif ou reposant sur le bénévolat, cela relève du n’importe quoi pour une galerie. En 2010, cela parait sur-réaliste mais pourtant le cas n’est pas isolé. Et encore, je passe sur ceux qui n’ont même pas de site web.

Je vais vous livrer quelques noms de lieux illustrant le propos, dont le site semble s’être arrêté, dans le meilleur des cas, à fin janvier 2010: Galerie 13 Jeannette Mariani, Galerie Celal, Galerie CM ART, Galerie In Camera, Galerie Kennory Kim, Galerie Talmart, L’Île aux Images, Naço Gallery, Galerie W, Little big galerie, Galerie Oberkampf, Galerie Maeght Paris, Heart gallery, Galerie Paul Frêches, Galerie Alain Gutharc, Galerie Jean-Marc Patras, Galerie Dina Vierny, Galerie le Simoun, Galerie Madé, Galerie Intemporel, Galerie Pascal Vanhoecke, Galerie Photo 4.