En bref – Maison européenne de la photographie – On the road

La Maison européenne de la photographie (MEP pour les intimes) poursuit son accrochage actuel jusqu’au 4 avril 2010 (déjà évoqué ici et ) avec toutefois une légère évolution: la disparition de Sarah Moon (le 7 mars) au profit de On the road (depuis le 17 mars).

Je me suis donc pointé hier pour jeter un œil vite fait (ma première motivation étant en fait de passer aux toilettes mais il ne faut pas le répéter). J’ai été surpris de constater qu’une foule compacte faisait la queue, une fois encore: cet accrochage battra certainement un record !

Concernant on the road, il s’agit comme on s’en doutera d’une exposition thématique permettant à la MEP d’exhiber quelques pièces issues de sa collection, la plupart du temps des grands noms, avec pas plus d’une photo par auteur (sauf exception). Cet expo, suggérée par BMW, ne mérite pas à elle seule de passer à la MEP mais permet de se familiariser simplement,  l’occasion d’un thème grand public, avec les grands auteurs. Comme il s’agit de « classiques » donc de photographes un peu anciens, ce sera aussi l’occasion de faire un saut dans la passé qui pourra intéresser plusieurs générations, y compris les enfants et les grands-parents, à égalité (image ci-dessous tirée du site de la MEP, ici).

Je rappelle que le week-end prochain est le dernier pour profiter de l’accrochage actuel !

Publicités