Seine 51 – ISABEL MUÑOZ « LEALTAD »

La galerie Seine 51 (ici et 51 rue de Seine) livre habituellement des oeuvres de qualité et cette fois encore, la semaine dernière, le programme était  de qualité avec Isabel Muñoz et un accrochage baptisé lealtad.

Manifestement, le public ne s’y est pas trompé, de nombreuses photographies étant ornées de pastilles rouges en dépit de prix confortables (de l’ordre de  7 000 – 9 000 euros, me semble-t-il). C’est à voir jusqu’au 24 avril 2010.

Ce que donne à voir Isabel Muñoz ce sont des corps et surtout des mains et des des visages issus de plusieurs séries (Lucha turca, danza khmer,tango, maras salvador) en noir et blanc de grand format (100 x 150 cm environ), habilement mêlées. Bien que les sources de ces photographies soient diverses, une grande unité se dégage, signe d’un regard spécifique et de l’élaboration d’une œuvre cohérente.

Cette exposition est digne d’un musée et ce d’autant que l’éclairage et les lieux se prêtent magnifiquement à ces grands formats, une habitude de la galerie. On ne peut que recommander la visite qui débutera par le saisissant visage ci-dessus (illustration tirée du site de la galerie).

Publicités