Rencontres de la photographie d’Arles 2010 – Galerie Voies Off

Lors de mon arrivée hier, en route depuis la gare et en direction de l’Archevêché, je me suis arrêté à la Galerie Voies off.

L’an passé, elle exposait Joël Tettamanti, visible cette année derrière la mairie, au Showroom du Labo Voies Off.  Il expose cette année une production dans la même ligne qu’en 200ç (mais je n’arrive pas à retrouver l’article) donc je ne vais pas m’attarder mais son travail faut la peine d’être vu, avec cette fois, outre ses grands tirages paysagers de Scandinavie mêlant petites maisons colorées aux grands espaces blancs, de beaux portraits et des tirages de formats variés dans un accrochage malin.

Pourr en revenir à la galerie, c’est Masato Seto qui s’expose cette fois-ci avec sa série Binran, vous savez ces jeunes femmes sexy qui vendent une boisson (sic) nommée binran à Taïwa selon le site des voix off. En fait, il me semblait que c’était des noix de bétel (Binlang ou Bing-long) qu’elles vendent (ça se mâche) mais passons. C’est très agréable à regarder en tout cas ;-) et c’est bien fait mais j’avais déjà vu ça, pas en vrai ou en photo de qualité mais sur internet (ici ou surtout car Tobie Openshaw a déjà fait et exposé des photos sur ce sujet qu’il a documenté pendant de nombreuses années – sans oublier Flickr ici).