Magnum Galerie – Lise Sarfati – La vie nouvelle, the new life

Nous avons déjà visité la Magnum Galerie à plusieurs reprises et en général on est pas déçu. Avec Lise Sarfati, dont le travail est bien connu (mais existe-t-il des photographes de Magnum qui soient méconnus ?), ce n’était pas la surprise qui était recherchée, mais là-encore l’impression « vraie », et non pas celle véhiculée par un livre ou, pire, un blog.

J’avais déjà décrit dans un billet précédent (ici) le sentiment qu’inspire la vision de ces photographies qui ne cèdent pas au règne du gigantisme et du Diasec ou d’un quelconque spectaculaire. On regarde des jeunes femmes en suspens et on se prend à se demander à quoi elles pensent (illustration ci-dessous tirées du site de magnum). Ces photographies sont élégantes mais sans fioritures et invitent à la réflexion. c’est une exposition à ne pa rater et c’est jusqu’à la fin du mois d’avril 2011.

Les prix sont assez relevés, entre 3900 et 8600 euros mais chacun peut acheter les livres, plus accessibles, parfois en édition limitée également.

Cette entrée a été publiée dans Paris. Bookmarquez ce permalien.