Arles 2011 – En pratique

Comme chaque année depuis 4 ou 5 ans je suis à Arles pour les Rencontres de la photographie, depuis hier. Cette année j’ai décidé de venir en TGV depuis Paris jusqu’à Avignon (car il existe des promos sur cette destination) et de finir en autocar (puisque même en prenant un billet SNCF Paris-Arles il arrive bien souvent de finir aussi en autocar…). C’est finalement plutôt pas mal car le tarif Paris-Avignon est bas, le trajet sans arrêt en 2H40 et le billet d’autocar peu cher (10,80 € aller-retour payable en ligne, horaires disponibles en PDF). Au final, départ 8H46 et arrivée, après une heure de pause casse-croute à la gare d’Avignon, à 13H20 à Arles.

Pour l’hôtellerie, je ne trouve jamais rien de correct à prix convenable et me suis rabattu, après un Ibis l’an passé (!) sur un Mercure déjà utilisé il y a deux ans, pas terrible, à part pour le petit-déjeuner mais pas cher du tout si réservé longtemps avant (en octobre 2010 pour ma part).

Cette année encore il fait chaud à Arles et les expositions sont toujours nombreuses, et le touriste aussi, sans atteindre toutefois la saturation.

Hier après-midi c’était une large part des expos du Centre (et un peu de Off) que j’ai vues, aujourd’hui ce sera les Ateliers et la fin des expos du Centre et un peu de Off. Demain ce sera le Off et vendredi aussi: plus la semaine avance plus je fatigue donc plus j’avance lentement  ;-)

Cette entrée a été publiée dans Arles. Bookmarquez ce permalien.