Arles 2011 – Comptoir arlésien de la jeune phototographie

Ce Comptoir arlésien de la jeune phototographie qui fait partie du OFF semble être né cette année (à la place, je crois bien, de l’Antenne). L’endroit est tout petit du coup les tirages sont aussi en format  de poche et il ya aussi de petits livrets. Néanmoins, le collectif baptisé « A travers le paysage » parvient à susciter d’abord l’attention et ensuite l’intérêt (ce qui n’est pas si facile vu le lieu).

Assez curieusement, ce collectif est constitué uniquement de filles mais il parait que le projet est ouvert ;-)  Je ne vais pas décrire par le menu le travail de chacune ce qui ne serait pas rendre justice au travail réalisé, présenté sous forme d’échantillons mais simplement inviter chacun à se précipiter sur place au 2, rue Jouvène et / ou à visiter le site web de celles qui en ont un.

Les filles sont:  Audrey Armand, Sabine Delcour, Marie Maurel de Maillé, Julie Pradier, Emilie Reynaud, Marie Sommer, Stéphanie Tétu, Emilie Vialet (qu’on avait vu à Paris en 2009 – billet ici), Sophie Zénon.

Petites précisions pour conclure, leur travail porte sur le paysage (on s’en serait douté mais, bon) et elles comptent des stars parmi leurs parrains. Accessoirement, la plupart sortent d’écoles prestigieuses.

Cette entrée a été publiée dans Paris. Bookmarquez ce permalien.