Les Douches – Only Photography by Roland Angst

Il y a quelques semaines, petite visite à Les Douches pour voir l’exposition montée par Roland Angst, directeur des Éditions Only Photography à Berlin. L’expo est visible jusqu’au 14 janvier 2012. L’expo, du coup, est consacrée plutôt aux portfolios et autres tirages de tête. On retrouve ainsi Stéphane Couturier en format raisonnable (avec le Grand Palais), une version surprenante de son travail tant on est habitué à ses grands et très grands formats. Parmi ceux que je connais, il y aussi Baldessari et je crois bien que c’est la 1ère fois que je vois son travail en vrai avec ses  fameux  points colorés mais aussi des barres (je me suis ainsi rendu compte qu’on devinait l’image sous les couleurs).

A part ça, Rodolf Hervé exposait des polaroids tremblotants mais surtout, Salmon et Hammerstiel montraient des légumes, en petit format, arrachés et posés sur du béton. C’est bien ça, des légumes, ça m’a fait penser à ceux de Charles Jones vus à Londres (billet ici). Il faut voir aussi les magnifiques couleurs de street photography de Fred Herzog (illustration ci-dessous depuis le site de la galerie Equinox).

Cette entrée a été publiée dans Paris. Bookmarquez ce permalien.