PhotoMonth 2011- East London – AAF

A l’occasion de Photomonth 2011 à Londres où j’ai vu un tas d’exposition et de musées, je suis allé jeter un œil à l’AAF qui s’y tenait, à tout hasard. J’ai relevé quelques noms de galeries et de photographes que j’ai ai ensuite vérifié sur internet et il faut bien avouer que l’impression est médiocre: je n’irais plus dans une AAF. On pouvait en fait rester dans l’entrée pour voir le meilleur, ou peu s’en faut, avec l’exposition dite des « recent graduates » qui son nom l’indiquye est destinée à montrer le travail de quelues étudinats des meilleurs éoles du Roiaume-Uni, et parmis eux, quelques photographes: Ed Hannan (qui vendait à 1000 GBP), Lyn Bannister, Roni Ben Simhon (diasec panoramique de plage et pigeons sur fond blanc) et surtout Willy Rojas dont les minuscules figurines investissaient fruits et légumes.

Pour le reste, surnageaient Crane Kalman Brighton et un marchand sur le web Degreeart.com qui se distingue, comme son nom l’indique encore, qu’il vend des oeuvres de jeunes diplômés voire d’étudiants, d’écoles d’Art. Le site est bien fait, ils vendent à destination de la terre entière et ce n’est pas cher tout en étant tiré à peu d’exemplaires (parfois 5 seulement). Ils ne font pas que de la photo, par ailleurs, et leurs CV en ligne montrent que ce ne sont pas des charlots. On pourra aussi relever la galerie Rebecca Hossack voire The BadJupiter project.

Pour le reste, aucun intérêt.