Arles 2014 – Abbaye Saint Césaire – ENSP

Juste à côté de Saint Blaise se tient une abbaye dévolue (provisoirement) aux étudiants de l’ENSP fraîchement diplômés. On rajeunit encore un peu après Denis Rouvre et ce n’est pas plus mal.

Adrien Pezennec présente une sorte de pot-pourri de Pologne, Auschwitz compris, en format carré et noir et blanc. On ne reviendra plus tard sur Jérôme Michel et Olivier Sola vus au WIP mais pas sur Sajede Sharifi qui bénéficiait sur ce site de pas mal de place avec une multitude de tirages sur poster sur tout un mur, de petites photos noires d’archive familiale iranienne avec des textes étranges (a priori, il s’agit de sa série mémoire aveugle).

C’est une exposition fort sympathique mais qui pêche par le manque de clarté des cartels: on ne sait pas trop à qui attribuer telle ou telle pièce. Je me demande bien à qui appartiennent ces stations de pompage par exemple avec la carte de leur implantation (Olivier Sola ?). Quant à Annabelle Amoros, je n’ai pas vu / reconnu son travail faute d’un « étiquetage » adapté mais on peut se rattraper avec son site web très bien réalisé et complet (à la réflexion je me demande s’il ne s’agissait pas d’une vidéo). En passant, 3 étudiants sur 5 n’ont pas de site web (sauf erreur), c’est n’importe quoi. Ah ben si, en fait, ils ont bien un site web comme le précise Jérôme Michel dans son commentaire  :)

Cette entrée a été publiée dans Arles. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Arles 2014 – Abbaye Saint Césaire – ENSP

  1. Bonjour,
    Tout d’abord, merci beaucoup pour votre billet sur ce blog.
    Voici les sites de mes camarades et moi-même, exposés à l’enclos Saint-Césaire,si vous souhaitez en savoir davantage :

    http://adrienpezennec.tumblr.com/
    http://sajede.com/
    http://oliviersola.com/
    http://annabelleamoros.com/
    http://www.jeromemichel.com/

    Quant au travail sur les stations de pompages intitulé « Relevés du Fossé », c’est un de mes propres travaux.
    La toute première salle de l’enclos est une petite salle noire, où sont présentées deux vidéos d’Annabelle Amoros.

    Toutes mes amitiés,
    Jérôme MICHEL

Les commentaires sont fermés.