Bailly Contemporain – Made in China

Bailly Contemporain (ici et 38 rue de Seine) expose jusqu’au 23 juillet 2011 quelques travaux photographiques globalement clinquants, ce qui semble être le positionnement de la galerie, mais pas forcément inintéressants.

Je crois que je ne tenais pas encore de blog quand j’ai vu dans une galerie discrète en arrière-cour à Paris les travaux de Chen Man pour la 1ère fois, des pièces espiègles et colorées, très « mode », de format modeste mais à mon avis, à cette époque déjà surcotés (et pourtant dans l’absolu par hyper cher, peut-être 2500-3000 euros). Depuis, Chen Man s’est fait connaître ailleurs qu’en Chine et le boom chinois a aidé à la propulser. Désormais elle produit des formats géants et en Diasec bien sûr. Si vous ne connaissez pas, passez à la galerie, c’est sympathique (par contre je n’ai pas demandé le prix ;-)

A côté, Rong Rong et Wang Jin, avec chacun une pièce, faisaiant un peu timide.

Au-dessus en en dessous, des pièces non-chinoise. On passera rapidement à la fois sur Sacha Goldberger, en sous-sol, avec sa vieille dame déguisée en super héro dans un style BD avec un rendu digne de l’aérographe tellement l’image est photoshoppée.  A l’étage c’est un peu mieux avec les chiens grotesques de Tim Flach, dont les poils ont subi les pires délires de coiffeurs enragés.

Vous avez jusqu’au 23 juillet pour sourire ou vous émerveiller devant de jolies images (par contre je ne sais pas si c’est de l’Art).

Cette entrée a été publiée dans Paris. Bookmarquez ce permalien.